Cabine téléphonique - определение. Что такое Cabine téléphonique
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Cabine téléphonique - определение


Cabine téléphonique         
Une cabine téléphonique est un édicule situé sur l'espace public (typiquement, le trottoir), muni d'un téléphone permettant d'émettre et, éventuellement, de recevoir des communications qui sont réglées avec une carte à puce (carte prépayée, carte bancaire), des pièces de monnaie ou des jetons. Contrairement au téléphone public sans cabine, la cabine téléphonique permet à celui qui téléphone ou y reçoit un appel, de s'isoler du bruit ambiant, d'y tenir une conversation privée, tout en étant abrité des intempéries.
Cabine téléphonique rouge         
La cabine téléphonique rouge () est un mobilier urbain mondialement connu et devenu, dans l'iconographie, la caractéristique emblématique de Londres et du Royaume-Uni, au même titre que ou le Parlement.
Cabine téléphonique de Prairie Grove         
La cabine téléphonique de Prairie Grove (en anglais Prairie Grove Airlight Outdoor Telephone Booth) est une cabine téléphonique d'extérieur installée au coin sud-est de l'intersection de rues East Douglas et Parker à Prairie Grove, Arkansas, aux États-Unis. La cabine a été ajoutée au registre national des lieux historiques des États-Unis le , devenant la première cabine téléphonique à y figurer.
Примеры употребления для Cabine téléphonique
1. L‘appel qui a paralysé la gare de Fribourg durant 1h30 émanait d‘une cabine téléphonique.
2. Il pleuvait tellement que des anciens combattants s‘étaient abrités dans une cabine téléphonique, leurs drapeaux ruisselants.
3. D‘une cabine téléphonique «A l‘heure de la fin des cours, je suis venue directement ici depuis le coll';ge Saint–Michel.
4. L‘appel anonyme reçu par la police cantonale, qui affirmait que des bombes étaient posées ŕ la gare de Cornavin et au magasin Globus, provenait d‘une cabine téléphonique.
5. La cabine téléphonique, centrale, mais aussi le talkie–walkie dans les chaussures ou le «cône de silence», invention géniale qui permet de se protéger de tout mouchard.